Galop1:Les robes

Publié le par juliette

LES ROBES SIMPLES DU CHEVAL :

-Noir :
 
Le cheval de couleur noire a la peau et les poils entièrement noirs. Il peut présenter des marques en tête et des balzanes. Pour distinguer un cheval noir d'un cheval bai, il faut vérifier la couleur du bout du nez, le pli du coude, la région du grasset et la face postérieure des cuisses. Si ces parties sont de couleur noire, c'est un cheval noir. Dans le cas inverse, c'est-à-dire si elles sont de couleur marron, c'est un cheval bai.















-Blanc :

Le cheval de couleur blanche est très rare. Il peut en avoir l'apparence sans pour autant être vraiment blanc. La robe blanche est composée uniquement de poils blancs sur une peau rose.












-Alezan:

La robe alezane présente une quantité de teintes différentes. Cette couleur a la particularité de ne contenir aucun poils noirs.













- Alezan Crins Lavés :


A ne pas confondre avec la robe Palomino ! C'est une robe alezane aux crins d'un blond plus ou moins clair.














ROBES A DEUX COULEURS SEPAREES :


-BAI:
Le bai est caractérisé par une robe marron, des crins noirs et l'extrémité des membres noir. Tout comme l'alezan, il existe une gamme variée de teintes de marrons (bai brun, bai foncé, bai cerise, bai doré).













-ISABELLE:

Cette robe primitive est de couleur jaune ou café-au-lait et dont l'extrémité des membres et les crins sont noirs. Elle peut présenter une raie de mulet.












-SOURIS:

Cette robe est assez rare. Le corps du cheval possède une couleur gris cendré tandis que les extrémités sont noires et les crins sont noirs également mais souvent clairsemés de crins blancs.

















-PALOMINO:

Les palominos sont des chevaux à la robe dorée et aux crins couleur ivoire. Bien souvent, ils sont confondus avec les alezans aux crins lavés. La robe palomino détient certaines caractéristiques qui permette de la distinguer de l'alezan: ses crins sont plus soyeux, sa robe a une couleur plus jaune contrairement à l'alezan qui possède une robe à dominante rouge. Il arrive que la robe palomino présente certaines particularités comme des pommelures, la peau rose ou encore des yeux couleur ambre.









Publié dans galop 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article